tring 1 1 cotons gros plan
 

Nous portons tous un vêtement au quotidien.

Sa raison d’être est plurielle et varie fortement selon les cultures et les périodes de l’histoire : pratique (protection), symbolique (signaler une posture morale) ou encore sociale (afficher un statut). Il amène un regard sur soi (de soi vers soi) et « envoie » un message aux autres.

C’est donc un outil intéressant qui, utilisé consciemment, peut amener un véritable bien-être, une meilleure confiance en soi, un changement, une transformation,…

A la boutique de Rossignol

Lors d’un rendez-vous personnalisé chez Soin de Soie, je vous conseille et vous aide à trouver la coupe et la couleur qui vont vous mettre en valeur, qui vont vous permettre de faire rayonner votre beauté intérieure. Nous chercherons ensemble le vêtement qui saura représenter qui vous êtes vraiment, avec la silhouette qui est la vôtre. Nous mettrons en avant vos qualités, en retrait ce qui vous semble être vos défauts et tout ça avec un vêtement très confortable.

 

Prenez votre temps pour faire du shopping éthique et ethnique durant 1h dans une ambiance cosy lors d’un essayage privé comme à la maison.

 

Du sens et de la cohérence

L’industrie textile est la plus polluante de la planète. Aujourd’hui, il est important  de se poser les bonnes questions en matière d’habillement.
Nous avons actuellement la possibilité d’aller vers des alternatives. Il est maintenant possible de s’habiller en conscience. Je cherche donc des partenaires proposant des vêtements confectionnés avec plus de respect pour l’environnement et l’être humain mais qui s’intéressent aussi à l’échange équitable. Et tout ceci, sans oublié et même souligné, la beauté du vêtement, le tomber de sa coupe, son confort , ses jolies couleurs… bref un vêtement qui fait se sentir bien et qui va faire ressortir notre beauté intérieure.
Tous ces vêtements, je les accompagne de mes conseils personnalisés afin de trouver, ensemble, celui qui va faire un avec la silhouette qui le porte.
 
Le vêtement de seconde main est une vrai alternative à la surconsommation, j’ai donc ouvert une section « seconde main » à la boutique. Ces vêtements reçoivent le même accompagnement que les autres !
Je co-organise des stages de PermaCouture donné par Marie Cabanac  où l’on apprend à reconnecter sa créativité en transformant de vieux (beaux) vêtements en de nouveaux.
Je m’invite également dans les garde-robes privées pour des séances « nettoyage de Printemps ».
Je suis convaincue que le textile fabriqué aujourd’hui est la matière 1er du vêtement de demain !

 

La boutique voyageuse

La boutique est aussi itinérante.

Je vous propose également l’organisation d’un évènement chez vous avec vos amies.

Une vente privée à domicile pendant quelques heures ou toute une journée, un magasin à la maison en shopping éthique. Découvrez ainsi dans le confort de votre maison, les différentes saisons des marques proposées .

 

J’organise également des ventes ouvertes dans des lieux publics ou privés. Ces ventes sont annoncées sur le site et sur la page Face Book et vous donne ainsi la possibilité de venir au magasin près de chez vous.

 

Pour ses clientes, la boutique itinérante de Soin de Soie se déplace dans toute la Wallonie, jusqu’à Bruxelles ainsi que jusqu’aux frontières française et luxembourgeoise.

 

 

Contactez-moi pour un rdv d’une heure à Rossignol, pour organiser ailleurs un évènement en mode shopping éthique ou pour recevoir par mail quelques exemples du catalogue de la saison en cours.

 

Retrouvez moi sur la page Face Book pour avoir l’agenda des dates et lieux de mes déplacements

Retrouvez sur ma page Face Book les albums des différents catalogues des différentes marques que je propose ainsi que les autres produits éthiques de la boutique. Uniquement du vêtement pour femmes.